Mettre la lumière sur les TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) sur le territoire costarmoricain grâce à un événement public est la volonté de l’association SAB 22 (Solidarité Anorexie Boulimie 22). Après avoir été accompagné dans leur stratégie de communication, il leur semblait pertinent de confier également à Westango le soin d’imaginer cette opération.
NOS MISSIONS
Concept
Naming
Identité
Charte graphique
Outils de communication
Dossier de presse
Gestion de Projet
Suite à la stratégie qui a imposé l’association comme acteur de premier plan dans la lutte contre les TCA en Cotes d’Atmor, l’étape suivante était de mieux faire connaître son combat auprès d’un public plus large. Cet évènement se devait donc de reprendre sur le fond et la forme les codes de communication établis précédemment.
L’agence a proposé de baptiser l’évènement « La Douce Échappée », fil rouge d’un instant joyeux et rassembleur sans évocation de maladie. Un temps où chacun.e puisse faire une pause dans son quotidien, entourée de sa famille, ses amis et partager ainsi un moment rempli de bonne humeur, au coeur de la Vallée briochine, loin des affres de la maladie.
Il nous a paru comme une évidence que le nom serait l’élément fédérateur devant véhiculer les objectifs et l’esprit souhaité pour cette randonnée.
L’univers graphique, par sa douceur et son optimisme, a su inciter le plus grand nombre à se rallier à la cause, en se déclinant sur différents supports : flyer, affiches, abribus, annonce-presse, relais vidéo, réseaux sociaux, pages internet…
La Douce Echappée s’invitant partout en Côtes d’Armor de Saint-Brieuc, à Guingamp, en passant par Dinan, Loudéac… La campagne de communication a touché le cœur du public et le succès d’une première édition fut au rendez-vous, avec des participants comblés venant de divers horizons même au delà des frontières costarmoricaines, avalant les kilomètres d’un pas enjoué et comblés devant les animations proposées.
Une première édition qui en appelle une autre et une association de plus en plus légitime auprès des acteurs de la santé et du grand public : la magie de La Douce Echappée a opéré !
« Superbe expérience. Une première édition très bien organisée. Bonne humeur, bonne ambiance et cause très honorable ! Bravo, à refaire ! »
Gwenaëlle & Yassine
« Merci belle randonnée et un bon moyen pour moi de vous connaître. »
Anne
« Belle échappée 12km - très conviviale - On reviendra. »
Janig & Bernard
« « Superbe matinée, à refaire. Merci ! »
Christelle
« Très bonne organisation, animation ++, bravo ! À refaire ! »
Bruno
400
participants
relais médias
radio / presse / TV / internet
visibilité accrue
pour l’association SAB22
succès
édition 2025 en préparation